Le Service de l'Eau cherche un technicien hydrologue hydrométricien

Offre emploi
La Nouvelle-Calédonie recrute, pour les besoins du service de l'eau de la DAVAR, un Technicien hydrologue hydrométricien. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission ponctuelle pour une durée d’un an renouvelable. Sous l'autorité du chef de section "réseau hydro-pluviométrique" le technicien participera aux activités de la section et assurera notamment le suivi et la maintenance des instruments de mesures, des capteurs et enregistreurs hyropluviométriques.

Plus d'informations sur le site de la DRHFPNC.

 

Activités principales : -Maintenance des équipements et instruments de mesures, responsable du parc matériel. - Formation et assistance des agents aux nouveaux instruments et nouvelles technologies. - Veille technologique sur la discipline. - Campagnes de jaugeages de basses, moyennes et hautes eaux. - Dépouillement et traitement des données hydro-pluviométriques - Rédaction de protocoles et guides internes pour former et assister l'équipe terrain - Réalisation de levés topographiques. - Supervision des installations sur le terrain, travaux de génie civil - Suppléance du chef de section.

Profil :

Savoir : - BTS ou BAC+2 métrologie, électrotechnique, automatisme, instrumentation, - Connaissance en hydrométrie et hydrologie, - Notions de génie civil, - Bon niveau en informatique, maitrise d'EXCEL, ACCES, logiciels métiers - Bon niveau de compréhension en anglais technique, - Notion topographie, nivellement. - Permis B.

Savoir-Faire : - Expérience en hydrologie métrologie, maintenance, logistique - Expérience des interventions sur les rivières en crues, bon niveau de natation. - Expérience conduite TT.*

Comportement professionnels : - esprit d'équipe - assiduité - Grande disponibilité, déplacement fréquent - sens du service public, - autonomie et initiative.