Acquisition de données sur la ressource en eau à Poum

affiche geophy
La DIMENC et la Communauté du Pacifique organisent, dans le cadre du programme PROTEGE financé par l’Union européenne, une campagne d’acquisition de données sur la ressource en eau à Poum. Un hélicoptère équipé de capteurs volera en journée à basse altitude sur les secteurs de la commune en dehors des massifs miniers entre le 7 décembre et le 17 décembre 2020.

L’objectif de cette campagne est de déceler d’éventuelles nouvelles ressources en eau souterraine, notamment d’eau potable.

Un hélicoptère équipé de capteurs volera en journée à basse altitude sur les secteurs de la commune en dehors des massifs miniers entre le 7 décembre et le 17 décembre 2020.

Les ondes électromagnétiques de basses fréquences produites par l’antenne n’engendrent aucun risque sur les populations et la faune. Par avance, merci de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Une réunion publique est organisée le 04 décembre à 10h à la mairie de Poum.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez le service géologique de la Nouvelle-Calédonie (DIMENC – Tél : 27.02.30), et une réunion publique est prévue le vendredi 4 décembre à 10h à la mairie de Poum.