Report avis de consultation - “Etude sur l’évaluation des impacts de divers scénarios de bas débits sur les composantes hydrauliques des cours d’eau et sur des espèces de poissons et macro-crustacés des cours d’eau de Nouvelle-Calédonie”
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique de l’Eau Partagée (PEP) en Nouvelle-Calédonie. Cette étude doit permettre de mieux définir les débits minimums biologiques tels que prévus par le projet de loi du pays sur le domaine public de l’eau.
Cette première étude a pour objectif principal d’estimer les impacts de divers scénarios de bas débits sur les composantes hydrauliques des cours d’eau au niveau de trois stations pré-identifiées dans un premier temps (désigné comme le lot 1), et sur les espèces de poissons et macro-crustacés des cours d’eau de Nouvelle-Calédonie dans un second temps (désigné comme le lot 2).
Compte tenu de l’objectif et du cahier des charges de cette étude, les consortiums d’experts locaux ou la sous traitance sont particulièrement encouragés. Le service de l’eau de la Nouvelle-Calédonie se réserve le droit de ne pas donner suite ou de ne donner qu’une suite partielle à cette consultation.
Les propositions techniques accompagnées du détail estimatif devront être envoyées à l’adresse suivante davar.sde-consultation@gouv.nc ou par courrier papier à l’adresse suivante :
DAVAR / Service de l’Eau
Appel à Projet PEP
BP M2 98849 Nouméa Cédex
au plus tard le : vendredi 17 mai 2024 à 15h30 (heure de Nouvelle-Calédonie) - report jusqu'au vendredi 14 juin 2024 à 15h30 (heure de Nouvelle-Calédonie)
Pour toute question, le service de l’eau se tient à votre disposition par mail à l’adresse suivante davar.sde-consultation@gouv.nc.
La réponse sera retransmise à tous les cabinets consultés.