L'IRD recrute pour le projet CLIPSSA !

Offre emploi
L'équipe CLIPSSA - CLImat du Pacifique, Savoirs locaux et Stratégies d’Adaptation - recherche un.e post-doctorant.e en anthropologie-géographie en Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française, un.e postdoctorant.e (2 ans) sur l’impact du changement climatique sur les systèmes agricoles en Nouvelle-Calédonie et au Vanuatu et un.e postdoctorant.e (2 ans) sur l’impact du changement climatique sur les systèmes agricoles en Polynésie française et à Wallis-et-Futuna.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'équipe CLIPSSA lance 3 appels à candidatures :

 

1. Un-e postdoctorant-e en anthropologie-géographie qui sera recruté à l'IRD-Nouméa en Nouvelle-Calédonie et réalisera la majorité de son travail de terrain en Polynésie française (IRD-ESPACEDEV en Nouvelle-Calédonie / CRIOBE-CNRS/ MSH-P (CNRS-UPF) en Polynésie française)

Le sujet s'intitule Enjeux, capacités et vulnérabilités pour face au changement climatique. L’apport des savoirs locaux et des échanges de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être auprès d’habitants de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.

Nous privilégions le recrutement d'un-e anthropologue ou d'un-e géographe titulaire d'un doctorat mais nous étudierons aussi avec attention les candidatures des candidats titulaire d'un diplôme de Master ou équivalent. Selon l'expérience du ou de la candidat-e retenu-e, et donc le niveau de rémunération, le contrat sera sur une durée de 18 mois à 24 mois.

L'appel est ouvert jusqu'au 15 octobre et la prise de poste est prévue pour février-mars 2024.

 

2. Un-e postdoctorant-e (2 ans) sur l’impact du changement climatique sur les systèmes agricoles en Nouvelle-Calédonie et au Vanuatu.

3. Un-e postdoctorant-e (2 ans) sur l’impact du changement climatique sur les systèmes agricoles en Polynésie française et à Wallis-et-Futuna.

Les postdocs seront aussi recruté.e.s à l'IRD-Nouméa en Nouvelle-Calédonie et réaliseront des missions courtes et longues durées dans les territoires/pays.

Les appels sont ouverts jusqu'au 31 octobre et la prise de poste est prévue pour février 2024.

 

Les offres de postdocs sont détaillés sur le site de l’IRD ou sur notre site CLIPSSA où vous trouverez toutes les informations pour construire et déposer les candidatures.

N'hésitez pas à relayer dans vos réseaux !