Levée du niveau d'alerte et de vigilance sécheresse et pénurie d'eau sur la zone VKP

Alerte sécheresse
Le SIVOM VKP informe ses abonnés des communes de Voh, Koné et Pouembout, de la décision de lever le niveau d’alerte et de vigilance sécheresse et pénurie d’eau.

Le SIVOM VKP informe ses abonnés des communes de Voh, Koné et Pouembout, que le comité sécheresse VKP, constitué des services du  Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de Météo France Nouvelle-Calédonie, de la province Nord, des communes de Voh, Koné et Pouembout, du SIVOM VKP et de son délégataire Aquanord a pris ce jour la décision de lever le niveau d’alerte et de vigilance sécheresse et pénurie d’eau.

En effet les pluies des deux dernières semaines ont permis de retrouver un débit normal sur la quasi-totalité des ressources superficielles de la zone (captages) et de recharger de manière significative les nappes phréatiques (forages).

 L’usage sans restriction de l’eau est donc à nouveau autorisé. Il reste toutefois important de limiter les gaspillages d’eau pour préserver la ressource, mais aussi pour limiter le montant des factures.

Ainsi nous vous invitons toujours à :

  • Rechercher et réparer vos fuites après compteur ;

  • Signaler au SIVOM VKP ou à Aquanord tout constat de fuite sur le réseau ;

  • Limiter le gaspillage d’eau et adopter des bonnes pratiques de consommation.

L’eau est une ressource précieuse et partagée entre tous.

Le SIVOM VKP remercie à nouveau tous les usagers qui ont fait preuve de civisme durant cette période de pénurie d’eau.