Le Service de l'Eau cherche un ingénieur d'études en hydraulique
Le service de l'eau (SDE) de la Nouvelle-Calédonie est compétent en matière de cartographie des zones inondable et gestion du domaine public fluvial (DPF). Il est notamment chargé de faire appliquer la réglementation, d'instruire, d'autoriser et de contrôler les activités sur le DPF. Le gouvernement de la NC, via la DAVAR, recrute aujourd'hui un ingénieur chargé d'études en hydraulique.
Sous l'autorité du responsable de section, le chargé d'études pilote les études hydrauliques de cartographie des zones inondables et assure la validation des études d'impact hydraulique des aménagements de cours d'eau. Il assure la gestion des systèmes d'information géographique du service et gère les bases de données topographiques relatives au suivi morphodynamique des cours d'eau et aux travaux d'aménagement autorisés.
Il assure la suppléance de l'ingénieur hydrologue et ses missions principales attendues sont les suivantes:
- Programmation et pilotage des études hydrauliques de cartographie de zones inondables (consultation, validation, diffusion, mise à jour)
- Gestionnaire des bases de données géographiques du service, dont les bases de données topographiques des cours d'eau de la Nouvelle-Calédonie
- Calcul et modélisation hydraulique dans le cadre de l'instruction des travaux d'aménagement de cours d'eau
- Modélisation hydraulique et hydrologique - Gestion, consolidation et valorisation des bases de données topographiques
- Amélioration et développement des outils de traitement géospatial
Plus d'informations directement dans l'Avis à Vacance de Poste ci-dessous, et disponible sur le site de la DRHFPNC du gouvernement.
Première publication le 13 mars 2022